Le concours national de communication organisé par le BTS Communication du Parc Impérial à Nice

Concours

COM Olympiades est un concours national de communication créé en 2002 et organisé par le BTS communication du Parc Impérial de Nice. Il bénéficie du soutien d’organisations professionnelles telles que l’AACC, l’UCC, AzurProCom et l’ARPP.
Le concours cible professeurs et étudiants de toute la France notamment en BTS communication, DNMADE design graphique, IUT information et communication, Bachelor communication.
L’objectif de ce concours est d’inviter les étudiants à s’immiscer dans de réelles conditions professionnelles et valoriser les formations en communication.

A partir d’un brief de l’annonceur, les étudiants doivent proposer des recommandations stratégiques complètes : Stratégie de communication / Stratégie créative / Stratégie des moyens.


Jury

Le Jury est composé de professionnels de la communication, d’inspecteurs pédagogiques, de professeurs de l’Education Nationale et de notre Partenaire Premium.
Lors d’une réunion au sein du Pôle d’Enseignement Supérieur du Parc Impérial de Nice, le Jury sélectionne les lauréats sur dossier. A l’issue de cette réunion, 4 à 6 groupes d’étudiants sont retenus pour participer à la cérémonie de clôture.

Le Comité organisateur aura la possibilité de modifier les dates et/ou modalités d’organisation de la Cérémonie de clôture en fonction de la situation sanitaire en vigueur.


Cérémonie de clôture

Pour conclure notre collaboration, les groupes finalistes présentent leurs recommandations stratégiques devant notre Jury dont le partenaire Premium. L’événement est clôturé par la remise des prix.


Téléchargez la plaquette de présentation du concours 2022

 

 

BTS COM Parc Impérial

Pour télécharger la plaquette complète des enseignements du BTS Communication Parc Impérial NICE