Le Concours national de communication organisé par le BTS Communication du Parc Impérial à Nice

    BTS COMIUT INFOCOMDN MADE GRAPHISMEBACHELOR COM

    1ère année2ème année

    Les propositions de communications internet doivent obligatoirement se faire hors ligne. Rien ne doit faire penser à un internaute qu'il consulte un écran de notre partenaire principal

    Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant La Voiture.

     

    FAQ

    Qui peut participer à ce concours ?
    Les étudiants en formation post baccalauréat dans le domaine de la communication (BTS communication, DNMADE design graphique, IUT information et communication, Bachelor communication) en 1ère et 2ème années.

    Qu’est-ce qu’un dossier de recommandation ?
    Il s’agit de présenter une stratégie de communication complète avec une définition précise et argumentée :
    – du positionnement.
    – des objectifs de communication à atteindre.
    – des cibles visées par la communication.
    – de la stratégie créative composée de : la promesse, le support de la promesse, le ton de la communication et les contraintes à respecter.
    – de la stratégie des moyens indiquant d’une manière précise toutes les actions de communication préconisées ainsi que leur justification, le budget et le calendrier prévisionnel.

    Sous quel format dois-je présenter mon dossier ?
    Ces recommandations seront présentées au format informatique d’exportation PDF. Nous préconisons que le document soit exporté en 144 DPI minimum. Le dossier ne devra pas dépasser 10 pages (hors annexes). Les annexes seront présentées au format PDF ou PNG. Le total du dossier complet ne devra pas excéder 50Mo.

    Que doit-on faire parvenir au comité organisateur de Nice ?
    L’envoi doit comporter le dossier de recommandation et la ou les maquettes des supports en format PDF ou PNG ne dépassant pas les 50Mo.
    L’ensemble doit être zippé et envoyé au comité organisateur via Wetransfer ou SMASH à l’adresse comolympiades@gmail.com.

    Quand s’effectuera la première sélection ?
    Au cours de la première réunion du Jury en mars 2023.
    Le comité organisateur informera les candidats sélectionnés (4 à 6 groupes au total) afin qu’ils puissent se préparer à la présentation orale devant le Jury.
    Les candidats retenus seront informés de la date de cette présentation orale devant le jury.

    Comment se déroulera la cérémonie finale ?
    Sous réserve de la situation liée à la Covid-19 et dans le respect du protocole sanitaire, les 4 à 6 groupes sélectionnés par le Jury devront présenter leurs recommandations devant les membres du Jury, à une date qui leur sera communiquée.
    Cette présentation s’effectuera à l’aide d’une vidéoprojection, les étudiants devant préparer leur présentation au préalable sous PowerPoint en format PDF. Les candidats devront obligatoirement avoir avec eux une version modifiable du PowerPoint. Nous n’acceptons plus les formats PREZI tributaires d’une connexion internet pour être présentés.

    Qui pourra assister à la remise des prix ?
    Tous les participants peuvent être présents s’ils le souhaitent (à leurs frais) à la cérémonie de remise des prix.

    Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Ecrivez-nous.